Ce sont des "racines artificielles" en titane qui permettent de remplacer une ou plusieurs dents absentes.

L'implantologie dentaire est aujourd'hui une technique éprouvée depuis plus de 30 ans.

la mise en place d'un implant peut se faire immediatement apres extraction avec mise en place d une couronne provisoire en sous occlusion , cette situation s'applique dans les secteurs anterieurs esthetiques. On parle alors d'implantation immediate

Cette mise en place peut se faire aussi apres cicatrisation complete de l'os une fois que l on a fait un comblement osseux de l'alveole apres extraction  ou du sinus pour les edentations posterieures superieures en cas de perte osseuse importante. la mise en place d un implant se fait aussi lorsque la ou les dents sont absentes depuis longtemps. On parle alors d'implantation différée.

Ensuite après la mise en place de ou des  implants, le temps de cicatrisaion (dit ostéo-intégration) durera en moyenne 3 mois avant de pouvoir réaliser la pose de la prothèse fixe definitive, que ce soit pour une ÉDENTATION UNITAIRE, une ÉDENTATION MULTIPLE ou une ÉDENTATION TOTALE.

Le choix pour la pose d'un ou de plusieurs implants s'effectuera après une étude précise au moyen d'investigations radiologiques appelées cone beam afin de définir le choix ( diametre et longueur), l'emplacement et l'axe de l'implant pour une adaptation optimale et nous établierons un devis et un plan de traitement.